Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travel USA 2013
1 août 2013

La vallée de la mort- retour à Las Vegas

Jeudi 1/08/2013
La vallée de la mort- retour à Las Vegas
Ce matin, le réveil a été encore précoce, puisque nous avion décide d'admirer le lever de soleil sur Zabrinski point. Départ à 5h20 pour un point de vue tout près de Furnace creek ranch.
Enfin pour les plus courageux! La famille G. nous a abandonné et notre miss M.  a préféré rester dormir avec sa petite sœur.  Valeureuse, seule la familleL. était au complet
G. réveillé seulement 5 minutes avant le départ, me demande dans un demi sommeil s'il doit mettre son pantalon, je lui réponds qu'un short suffira. Il devait déjà s'être rendormi lors de ma réponse, car il est sorti de la chambre en caleçon, T shirt mis à l'envers, sans bas ni chaussures...
Nous nous avons écouté les amis qui nous conseillaient l'effort du lever, effectivement, les couleurs ocre, pourpres se sont révélées magnifiques. Les photos devaient être à la hauteur.
Retour vers 7 heures à l'hôtel, où nos miss E. et M. commençaient a se réveillées, timing impeccable.
Tout le monde s'est retrouvé au petit déjeuner, acheté au store, car les prix des restaurants étaient excessifs à 15 personnes.
Le retour vers Las Vegas (2 heures de route) a permis aux petits et grands de récupérer en dormant un peu. Seuls les Stephs ont encaissé la route sans ce reposer. Cela s'est vu sur la fin de la journée.
Le début d'après midi a été consacré à des achats d'un un des 2 Outlets de Las Vegas: Tommy Hilfiger, Banana Republic et Levis  ont  principalement fait le bonheur des 3 familles. Dans cet immense hall climatisé, le bruit de la musique était assourdissant, nous étions paradoxalement contents de retrouver les 43°C extérieur et le calme.
Nous sommes remontés en voiture le Las Vegas boulevard strip. Même en journée, on se rend compte des constructions démesurées le long de cette avenue: l'Excalibur en forme de chateau fort, le Louxor en forme de pyramide et son sphinx, le Bellagio et ses jets d'eau, le Venetia qui recréait Venise (), l'immense Caesar Palace ( et césar a vraiment dormi ici ? Bad Trip 1), les répliques à échelle de la Tour Eiffel et de la Statue de la liberté.
L'épisode de la remise de carburant dans le véhicule était aussi sympa. Les CB introduisent dans le distributeur ne fonctionnaient pas jusqu'à que nous comprenions qu'il fallait aller à la caisse du magasin, donner sa CB, ce qui nous permettait de débloquer la pompe, encore faut il donner le bon numéro de pompe!
Installation à l'Excalibur pour un petit temps de repos, car notre petite miss n'avait toujours fait sa sieste. Enfin très court temps car nous avons appris à nos dépens que le Toblerone n'aimait pas les 45°  exterieur: nous l'avons retrouvé sous forme liquide dans la valise, très difficile à enlever! 
Nous voilà partis pour déambuler dans le strip boulevard avec ces dons et vitrines  si typiques de LV. Bien décidés à assister au spectacle de Teasure Island, nous voilà partis sans bien avoir mesuré le temps nécessaire pour s'y rendre. Bref, nous sommes arrivés en retard, les enfants étaient HS. Steph a porté miss E. , approximativement 20 kgs avec le sac à dos , était content d?arriver.
Le petit restau trouvé à l'intérieur d'un hôtel nous a permis de nous restaurer.
Enfin, notre petite miss s'est endormie sur les genoux de son papa sans manger. MisterG. s'est aussi endormi sur le fauteuil après avoir dîner.
Toute le troupe est rentrée à pied sauf Steph , G. et E. qui sont rentrés en taxi à l'hôtel.
Publicité
Publicité
Commentaires
Travel USA 2013
Publicité
Archives
Publicité